Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Thu, 16 Jan 2003 01:38:08 +0100 (CET)

> Pour ma belotte, j'utilise des identifiants de deux lettre :
>       - la premiere pour la couleur  : s, d, c, h (c'est a dire
>         spades, diamonds, clubs, hearts)
>       - la deuxieme pour le rang : 7, 8, 9, j (valet), q (dame), k
>         (roi), t (pour ten=10), 1
>
> on peut rajouter n (kNight) pour le cavalier, et balancer les atouts
> simplement comme deux chiffres (01, 02, ..., 19, 20, 21).

Partons sur <couleur (une lettre)><valeur (deux chiffres)> en esperant
qu'il n'y aura jamais de jeux avec plus de 26 couleurs et plus de 99
valeurs.

Pour le rang, je prefere 01, 02 etc. Pas besoin d'utiliser le "t" pour 10.
Et pour les atouts, il est preferable de mettre t (trump) en premiere
lettre. Ainsi, on a bien deux champs bien distincs et pas un qui grignotte
l'autre dans certains cas (le bug de l'an 2000 est base sur une telle
economie de place). Reste le cas de l'excuse, qui peut facilement
s'appeler f00 (f comme fool, et les deux chiffres sont 'undefined').

Philippe, as-tu le temps de prendre note pour le protocole?

Yves (qui a tellement pas le temps qu'il repond a 1h39 du matin)