Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Jeremie Koenig
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Thu, 16 Jan 2003 01:15:56 +0100

On Thu, Jan 16, 2003 at 01:08:34AM +0100, Yves Mettier wrote:

> A ce sujet, ne serait-il pas plus intelligent de ne plus prendre des
> identifiants numeriques de 0 a 78 pour les cartes, mais des identifiants
> textes, par exemple 1C pour l'as de coeur, et DP pour la dame de pique?
> Cela evitera peut-etre des complications par la suite entre les jeux de 32
> cartes et ceux de 54, et aussi entre les jeux qui ont le cavalier (le
> tarot) et ceux qui ne l'ont pas (tous les autres). Ensuite, suivant le
> jeu, chaque programme aura un convertisseur d'identifiants si necessaire,
> entre cet identifiant texte et l'identifiant numerique que nous utilisons
> [...]

Pour ma belotte, j'utilise des identifiants de deux lettre :
        - la premiere pour la couleur  : s, d, c, h (c'est a dire
          spades, diamonds, clubs, hearts)
        - la deuxieme pour le rang : 7, 8, 9, j (valet), q (dame), k
          (roi), t (pour ten=10), 1

on peut rajouter n (kNight) pour le cavalier, et balancer les atouts
simplement comme deux chiffres (01, 02, ..., 19, 20, 21).

--
Jeremie Koenig <address@hidden>