Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: 15 Jan 2003 19:06:06 +0100

Jeremie Koenig <address@hidden> writes:

> rebonjour

bonjour :)

[...]

> Encore une fois, je suis persuade qu'il serait possible sans trop
> d'efforts d'aboutir a un client qui ne soit pas specifique.

Oui, je pense que c'est tout a fais faisable.
En fait, ce qui distingue chaque client en fonction du jeu, c'est :

 - le type de carte (avec atout/sans atout...)
 - la position des cartes a l'ecran suivant le nombre de joueurs.
 - la gestion du jeu

Le type de carte est juste quelque chose a specifier suivant le jeu
que l'on joue => on s'arrete a 32, 54 ou 78 cartes, il suffit de ce
mettre d'accord sur le codage des cartes comme on la deja fait pour
maitretarot.

Pour la position des cartes, le code sera en commun pour la belotte
et le tarot pour un jeu a 4 joueurs, pour le reste c'est un peu plus
specifique.
Pour l'instant, dans les clients les coordonnees des cartes sont
codees dans un tableau => il suffit de definir les champs x et y
en fonction du nombre de joueurs pour afficher les cartes au bon
endroit.

Ensuite pour le jeu, on est parti sur le serveur qui dirige les
clients. C'est a dire que le serveur demande quelque chose (une
carte, les encheres, le chien, les annonces...) et le client lui
repond.
Donc, ici, il suffira d'implementer les demandes du serveur pour
le tarot, pour la belotte... Et de faire de même dans le client.
Toute la partie gestion de la partie etant deportee dans le serveur,
les clients ne feront que repondre au demande du serveur.

[...]

Philippe

--
(    )