Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Wed, 15 Jan 2003 18:11:43 +0100 (CET)

> rebonjour

> Voila qui est fait ;)

Cool!

> A vrai dire, je pensais a un client generique (facile ! ;) et a un
> serveur avec pleins de petits modules pour chaque jeu, mais  cela
> signifirait pas mal de reecritures et d'abandon de code, ce qui peut
> etre un peu frustrant ;)

Pour le serveur, c'est envisageable. Mais n'allons pas trop vite.
Pour les clients, on va d'abord commencer par faire un client capable de
jouer au tarot a 3, 4 ou 5 (Philippe est parti dans ce sens sans pour
autant pouvoir verifier que ca marche). Apres, faudra voir ce qu'il est
possible de faire. Mais n'allons pas trop vite tout de meme.

Je crois qu'il vaut mieux effectivement faire des trucs differents qui
marchent, puis passer a la reecriture/abandon de code une fois que tout
marche et qu'on a une vue globale de ce qui marche. Tant que tout ne
marche pas, personne ici (a ma connaissance) a une connaissance d'un tel
projet qui marche et qui soit etendu. Prenons le temps d'apprendre.

[ pareil, juste avant:) ]

> Je n'ai pas encore regarde, mais je ne suis pas certain que ce soit
> necessaire, etant donne que les seules differences entre ce genre de
> jeux sont :
>       - la maniere de gerer les encheres (ici une simple chaine de
>         caracteres interpretee par le serveur pourrait suffire)
>       - les regles du jeu, mais ca peut etre gerer untegralement dans
>         le serveur sans changer le client ni le protocole
>       - plus complique, qui joue avec qui, comment les scores sont
>         comptes.

A mon avis, il devrait y avoir quand meme une ou deux paires clef/valeur
qui sont specifiques au jeu de belote. Tiens, oui, justement, en voila une
qui est specifique: quelle est la couleur de l'atout?

> C'est le cas

> Ca sonne pas trop mal en tout cas.. ;)

> Encore une fois, je suis persuade qu'il serait possible sans trop
> d'efforts d'aboutir a un client qui ne soit pas specifique.

Faudra voir avec Philippe du cote client, en fait.

Pour la separation des bibliotheques, et le choix des noms, j'attends
l'avis des autres (et comme je suis un peu overbooke ce mois-ci, j'ai le
temps pour attendre:)

> Je vais jeter un oeuil a votre code et cie, et je commenterait plus en
> profondeur quand je saurais de quoi je parle ;)

:)

Yves