maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Jeremie Koenig
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Wed, 15 Jan 2003 20:11:21 +0100

On Wed, Jan 15, 2003 at 07:06:06PM +0100, philippe brochard wrote:
> bonjour :)
devinez quoi ? ;)

> Le type de carte est juste quelque chose a specifier suivant le jeu
> que l'on joue => on s'arrete a 32, 54 ou 78 cartes, il suffit de ce
> mettre d'accord sur le codage des cartes comme on la deja fait pour
> maitretarot.

Il n'y a pas vraiement besoin de transmettre explicitement au client le
type de jeu de cartes utilise, il suffit de donner un nom a toutes les
cartes utilisables, comme partie du protocole. Etant donne que c'est le
serveur qui transmet les cartes au client, il n'a pas besoin de savoire
le reste...

> Pour la position des cartes, le code sera en commun pour la belotte
> et le tarot pour un jeu a 4 joueurs, pour le reste c'est un peu plus
> specifique.
> Pour l'instant, dans les clients les coordonnees des cartes sont
> codees dans un tableau => il suffit de definir les champs x et y
> en fonction du nombre de joueurs pour afficher les cartes au bon
> endroit.

alpha = 2pi/n
x = centre + r * cos i*alpha
y = centre + r * sin i*alpha
enfin on se comprend, quoi ...

a propos, l'interface gtk de netspades est bien foutue, si tu a
l'occasion jette un oeuil (si c'est pas deja fait), peut etre il y a
moeyen de repomper du code (je ne sais pas encore exactement ou tu en
est avec le client.)

> Ensuite pour le jeu, on est parti sur le serveur qui dirige les
> clients. C'est a dire que le serveur demande quelque chose (une
> carte, les encheres, le chien, les annonces...) et le client lui
> repond.
> Donc, ici, il suffira d'implementer les demandes du serveur pour
> le tarot, pour la belotte... Et de faire de même dans le client.
> Toute la partie gestion de la partie etant deportee dans le serveur,
> les clients ne feront que repondre au demande du serveur.

En definissant certaines operations elementaires (envoyer un carte au
serveur, envoyer sa main au client, formuler une enchere, etc..), et si
le serveur dirige, pas besoin pour le client de savoire a quoi il joue,
avec quelles cartes, etc... il recoit une liste de cartes, l'utilisater
choisi lesquelles envoyer, etc..

(c'est ce que tu voulais dire non ?)

--
Jeremie Koenig <address@hidden>