Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Jeremie Koenig
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Thu, 16 Jan 2003 16:05:25 +0100

On Thu, Jan 16, 2003 at 02:40:52PM +0100, Yves Mettier wrote:

> Actuellement, oui, et je continuerai dans ce sens dans maitretarot.
> Cependant, dans le protocole, c'est a mon avis pas une bonne idee de
> garder ca. Je prefere la solution <1 lettre><2 chiffres> qui est bien plus
> claire, et qui distingue bien toutes les cartes. Et qui permet aussi de
> pouvoir rajouter des cartes. D'ailleurs, euh, pour le rami ou des
> extensions du jeu de tarot, il faut pouvoir gerer deux jeux de cartes. Ca
> nous rajoute un chiffre aussi? Toujours a zero si on n'a qu'un seul jeu de
> cartes? On fait quoi?

Je suis loin d'etre certain qu'il faille distinguer les cartes des deux
jeux. En fait, je ne vois pas trop dans quelles conditions c'est
necessaire. A part etre un pro et regarder le dos des cartes de tes
adversaires quand tu joues au rami, et en deduire que les probabilites
qu'il ait telle carte soit tant et tant ;)

A moins d'utiliser un bitmap pour enregistrer un ensemble de cartes. Et
encore, au niveau du protocole...

--
Jeremie Koenig <address@hidden>