Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Thu, 16 Jan 2003 01:18:38 +0100 (CET)

> Pour le découpage : faut peut-être éviter de multiplier les lib, non ?
> C'est la maladie de KDE de loader 50000 lib avant de démarer.

On peut aussi faire un code monolithique ou tout le code commun entre les
differents programme se fait par copier/coller. C'est l'inverse. Je suis
contre.

Le code commun a tous les clients file dans une bibliotheque. Le code
commun a la fois aux clients et au serveur, il se trouve que c'est du code
plus bas niveau, file dans une autre bibliotheque. Et on n'en parle plus.

Remarque au passage que c'est ce que tu avais plus ou moins reclame en
parlant des fichiers libmaitretarot.h et libmt_client.h. Pour etre
coherents, on le fait aussi pour les bibliotheques: une libmaitretarot.so
et une libmt_client.so. Voila.
On n'a toujours pas decide des noms, parce que ceux que j'avais donne ne
me plaisent pas. libmt_client.so me semble bien, mais l'autre non.

> Pour un client générique : je ne vois pas comment tu peux rendre
> générique les enchères et autres annonces.

Avec un protocole incluant un langage de description des annonces.
Cependant, je doute qu'il y ait beaucoup d'interet a cela. A moins de
faire des greffons, ce qui dans ce cas devient tres interessant. On en
reparlera quand maitretarot fonctionnera avec le nouveau protocole.

> nicO
>
> (raah; y'a 3 mails à chaque fois que j'appuie sur [Relever] !)

Et j'ai pas participe: sinon, ca aurait ete 4 fois plus!

Philippe, moi, je recois tous tes courriers en double quand tu postes a la
ml. C'est un pb chez toi ou chez moi?

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr - http://www.cmg.com -