Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] Uniformisation ?
Date: Fri, 17 Jan 2003 15:50:16 +0100 (CET)

> Donc, a ce moment il faut indtroduire une message de plus :
>
> S->C : ASK bid
>    C->S : SAY bid b

Oui

> ou C->S ACK annouce
>    S->C ASK annouce
>    C->S SAY annouce a
>    S->C ASK bid

Oui aussi, mais non en fait, mais c'est ca quand meme.
Il faut que cette sequence (ASK announce / SAY announce a) ait lieu avant
les encheres pour les jeux ou c'est comme ca, apres pour les jeux comme le
tarot ou tu fais les encheres apres, et pendant le jeu comme pour
l'annonce belote, ou meme l'annonce chelem qui peut se faire a tout moment
tant que tout le monde a encore 3 cartes dans la main (j'ai toujours
trouve cette regle un peu louche pour le petit chelem)

A cause de ce dernier point, il faudrait peut-etre changer le message de
demande de la carte a jouer afin d'y integrer une annonce eventuelle. On
fera ainsi l'economie de deux message (ask announce / say none) par tour
de carte. Ceci?

S->C ASK announce
C->S SAY misere d'atouts
S->C INFO machin a une misere d'atout
S->C ASK tu nous joue quelle carte, mon gars?
C->S SAY J'ai pas d'annonce a faire et je joue le roi de coeur
ou
S->C ASK tu nous joue quelle carte, mon gars?
C->S SAY J'annonce belote et je joue le roi de coeur (qui est un atout)

> bon, a definir plus en precision par la suite.

Oui, parce qu'on va pas mettre un parser associe a un module de
reconnaissance de langage humain :)

Yves