Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.
Date: Tue, 26 Mar 2002 18:45:32 +0100

On Tuesday 26 March 2002 12:00, you wrote:

> J'ai une idée: on utilise une palette. C'est le meilleur
> moyen de faire des transitions lentes entre des graphiques.
> Comme dans SimTower!

Ca c'est si on reste en 2D. Si on passe en 3D soft ou hard ca se discute.
On peut aussi faire de la 2D acceleree 3D et utiliser ca pour changer les
couleurs. Mais bon je suis ouvert, faut juste reflechir aux differentes
possibilites.

> Je veux parler des taux d'échanges choisis par
> les joueurs dans leurs entrepots.
> Si t'a fait assez de reserves, tu sera peut-être pret
> à échanger 100 de blé contre 20 briques. Mais si tu
> sais que tu vas en manquer, tu sera peut-être pret
> à échanger 100 de blé contre 200 briques! Et quand
> tu sais pas vraiment ca risque d'oscillier. Ou si
> tu sais que l'autre en veux, tu peut faire monter
> les prix!

Ok j'ai compris je suis d'accord.

> Ca rajoute du gameplay, parce que il faut gérer les
> stoques.
> C'est vrai que ca pose un broblème graphique.
> Afficher des saisons et la nuit est non-trivial.
> Voilà ce que je propose:
> -Il faut travailler en paletisé pour changer
>  la luminosité de manière continue.
> -Il faut 2 tileset, un pour l'été, et un pour
>  l'hiver.

Vous m'avez convaincu niveau gameplay. Niveau technique on trouvera une
solution. Ta proposition se tient mais la technologie avance et je ne suis
pas sur que cette facon de faire soit la meilleure maintenant.
Je propose de reunir les elements de gameplay puis de decider du moteur,
qu'en pensez-vous ?

> Je pense que la nuit devrais être encore plus courte que 1/4 du
> temps. Plutot 20à40 secondes toutes les 5 minutes. Mais c'est
> vrai que il manque quelquechose de plus à la nuit pour que ça
> vaille l'investissement de travail dans la nuit. Qui a d'autres
> idées ?

Cf autre mail.
Pourquoi pas une ressource qui est dans un cocon le jour et qu'il faut
recolter la nuit. Il faut alors proteger (avec des soldats ?) ses ouvriers
des monstres.

Je verrai aussi bien des monstres avec une certaine memoire et une facon de
les effrayer. Genre si les monstres sont effrayes ils vont chez l'enemi.
Qu'en pensez-vous ?