Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.

From: Luc-Olivier . deCharriere
Subject: Re: [Glob2-devel] Jour, nuit et saison.
Date: Tue, 26 Mar 2002 12:00:21 +0100 (MET)

> Pour un jeu sans palette ca va etre difficile. Mais y a pas de
> probleme si on veut ca on trouvera un truc technique qui marche.
> Sinon l'idee c'est assez cool reste a voir ce que ca apporte.

J'ai une idée: on utilise une palette. C'est le meilleur
moyen de faire des transitions lentes entre des graphiques.
Comme dans SimTower!

> Avoir un cours du ble dans un environement sans
> argent ca me semble...

Je veux parler des taux d'échanges choisis par
les joueurs dans leurs entrepots.
Si t'a fait assez de reserves, tu sera peut-être pret
à échanger 100 de blé contre 20 briques. Mais si tu
sais que tu vas en manquer, tu sera peut-être pret
à échanger 100 de blé contre 200 briques! Et quand
tu sais pas vraiment ca risque d'oscillier. Ou si
tu sais que l'autre en veux, tu peut faire monter
les prix!

> etrange ? Encore une fois pourquoi pas mais faut
> vraiment mettre des trucs si
> ca rajoute du gameplay, et le je vois pas trop bien
> comment integrer ca.

Ca rajoute du gameplay, parce que il faut gérer les
stoques.
C'est vrai que ca pose un broblème graphique.
Afficher des saisons et la nuit est non-trivial.
Voilà ce que je propose:
-Il faut travailler en paletisé pour changer
 la luminosité de manière continue.
-Il faut 2 tileset, un pour l'été, et un pour
 l'hiver.

> Amusant, mais qu'est-ce que ce concept de jour/nuit apporte si
> ce n'est que
> 1/4 du temps le joueur ne fait rien et est frustre ?
> A ce moment il faudrait rajouter des unites que n'attaquent
> que la nuit, ou avoir un autre interet a la nuit.

Je pense que la nuit devrais être encore plus courte que 1/4 du
temps. Plutot 20à40 secondes toutes les 5 minutes. Mais c'est
vrai que il manque quelquechose de plus à la nuit pour que ça
vaille l'investissement de travail dans la nuit. Qui a d'autres
idées ?

This mail sent through IMP: imapwww.epfl.ch