Re: [Glob2-devel] nuit - pallisades - eau

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] nuit - pallisades - eau
Date: Thu, 28 Mar 2002 18:57:40 +0100

> J'aime bien l'idée. Ca fait bien "aménagement du territoire",
> et c'est bien ce que je recherche comme gameplay.

Oui, en effet ca revient exactement au meme. On verra par la suite si c'est
mieux de presenter ca sous forme de "plateforme" que l'on construit, ou si ca
fera partie du systeme d'"amenagement du terrain".

En fait, on a le choix entre les deux possibilites suivantes:
- Construction de plateformes pour gagner du terrain sur l'eau, ainsi que la
construction de pipelines (alias aqueducs pour les cesariens) pour amener de
l'eau a quelque part.
- Possibilite de "boucher" les lacs/rivieres/mers, et possibilite de creuser
pour revenir a l'eau. Pour pouvoir creuser, il faut qu'une case adjascente
soit aquatique, sinon c'est possible d'avoir tres facilement de l'eau dans le
desert. Ou alors on fait que le prix (en temps, ressources, ...) pour creuser
pour de l'eau est dependant le la case d'eau la plus proche (un peu moins
logique, car il se peut qu'il y ait un puit un peu plus loin dans le desert,
ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas fournir un grand effort pour avoir
un second puit).

Gabriel