Re: Fwd: Re: [Glob2-devel] Gestion ressources

From: Luc-Olivier . deCharriere
Subject: Re: Fwd: Re: [Glob2-devel] Gestion ressources
Date: Tue, 26 Mar 2002 12:10:31 +0100 (MET)

> Je ne suis pas d'accord.
> Ca me semble pas tres complique de chercher un batiment qui a
> besoin de sa ressource si l'unite ne sait pas quoi faire.

J'ai pas dis que c'était compliqué, mais risqué.
Chaque optimisation s'oppose à un système plus simple.
Meme si le système simple est moins efficace, il est plus
général et s'en sortira mieux dans des cas limites.

Dans notre cas, si tu empèche une unité de perdre sa ressource,
tu optimise le cas idéal, mais il est trop du d'estimer les
retombées sur un cas difficile.

Si tu veux optimiser un peu, je propose plutot de favoriser
le choix de l'unité par le batiment en fonction des unités
qui possèdent une ressource dont il a besoin. Par exemple,
les unité qui possèdent une ressource dont il a besoin
est considérée comme deux fois plus proche.

Luc-Olivier

This mail sent through IMP: imapwww.epfl.ch