Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?

From: Gael Canal
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?
Date: Wed, 10 May 2006 12:19:55 +0200

Excellent,

Je sens qu'on avance là... comme quoi, tout espoir n'est jamais perdu.

En ce qui me concerne, je vais réfléchir à cette nouvelle option.

En attendant, voici ce que pourrait être ma profession de foi, et qui
peut donner des idées à d'autres :-)

Je vois un certains nombre de chantiers urgent :
- une gestion du CVS appropriée (branches, merges etc), ceci afin
d'autoriser les évolutions, tout en maintenant une version stable
clairement identifiée.
- une équipe de documentation, à la fois pour le développement, mais
aussi (surtout?) pour les utilisateurs.
- une version stable clairement identifiée.
- un accès cvs developpeur plus ouvert, mais ciblé (travail sur un
fonctionnalité)
- suivi des bugs stable au plus près
- suivi des bugs instable affectés au developpeur ad hoc
- continuer l'effort sur l'install, mais en le rendant plus modulaire
- versionning de la base de données
- definition d'une tasklist et des priorités, mise place de jalons

A plus long (moyen) terme (dolibarr-ng ?) :
- une révision complète de la structure de la base de données :
        - identification et documentation de la partie "core"
        - nomenclature
        - index, clés etc.
- une restructuration du code
        - séparation des couches fonctionnelles ( selon un modèle MVC )
        - utilisation de librairies
        - séparation de la partie core des extension
        - identification formelle du status des extensions (stable ou non)
- creation d'une API permettant l'interfacage avec d'autres progiciels
- outils d'importation-exportation des données dans des formats usuels
- intégration de fonds de facture plus simple

Voila pour ce qui me passe par la tête...

++
Gael