Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?
Date: Wed, 10 May 2006 11:47:26 +0200

Le 10.05.2006 11:31, herve couvelard a ecrit :

> [...]
>
> Une idée pourrait d'être de créer une branche 'unstable' et faire du
> 'open' dessus avec 2-3 nouveaux commiters qui seraient tous différents
> des commiters de la versions stable - commit free et laisser faire
> pendant 1/2/3 mois. Cela ne pertuberais pas la version stable, cela
> permettrait à certains de laisser libre cours à leur créativité, cela
> pourrait être un 'bon labo' d'étude. Tout serait fait par patch aussi,
> ce qui permettrait, in fine, de réintégrer dans la branche main ce qui
> serait pertinent. Et qui sait, cela permettrait de d'incuber ;-) un

Tu dis que n'as pas de proposition et tu en fais une très intéressante
juste après ;-) (trolleur va)
C'est une très bonne idée mais qui selon moi est justement lièe à la
présence d'un CDP qui aura (à mon sens) pour rôle de gérer ces
différentes branches et de suivre si il n'y a pas de fausse manip de
fait dans les commit, Savannah ne permet pas de gestion des permissions
sur les branches ;-(

> Alors peut être que ta connaissance de ce projet et tes compétences
> impressionnent beaucoup et personne ne sentent capable de 'jouer dans la
> même cour que toi ?'

Non pitié non pas de cela ici, je m'estime comme le plus mauvais
développeur de la terre et comme vous le voyez en ce moment surement pas
le meilleur chef de projet non plus. Alors il n'y a pas de meilleur ou
de moins bon, il n'y a pas de compétition, ni de classement dans ce
projet. Chacun à ses compétences et ses envies, on rassemble tout ça, on
secoue dans la bonne humeur et le respect mutuel et on avance tout ensemble.

> Ok, j'ai peut être été de mauvaise foi sur ce coup là :-( je serais
> fouetté demain à l'aube (avec un fouet rouillé).

On peut regarder ? ;-)

> Non, attention il ne faut pas confondre la vision d'une problématique et
> de celle de la liste, c'est 2 choses différentes, désolé si je me suis
> mal exprimé. Le travail de fond sur dolibbar, bug corrections
> modifications mineures fonctionne très bien (sinon il n'avancerait pas
> comme cela). C'est l'impression que j'ai sur les prospectives (qui
> semble partagée par d'autres) et comme dit coluche on ne se moque que
> des gens qu'on aime, les autres on les ignore.

> Oui, tout a fait et cela permet à tous de se connaitre mieux, on ne
> connait bien un homme que dans la bataille ;-)

Alors relevons le défi et montons au front en rang serré :)

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre