Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?

From: herve couvelard
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?
Date: Wed, 10 May 2006 10:06:55 +0200

beaucoup d'entres vous semble attendre. N'attendez pas que je joue ce
rôle, je l'ai déjà dit ici et le répète je n'ai aucune envie de passer
du temps à cela personnellement.

Maintenant que cela est acquis continuons à avancer dans l'attente
d'arrivée des bonnes volontés.

A++

Le rôle de chef de projet n'est pas habituellement réservé au seul maitre à bord ? Peut être que personne ne se propose parce que personne ne se sent capable d'être chef de projet dans un projet libre qu'il ne maitrise que partiellement ? Peut être que personne ne veut être chef de projet qui ferait le tampon entre la 'base' et le HEAD qui décide in fine. Peut être que personne ne se sent capable d'être chef d'un projet ou toutes les questions 'de fond' restent en suspens et que l'on peut faire ce qu'on veut tant que cela reste 'dans certaines lattitudes' qui ne sont pas forcement connues ?

Ou alors c'est un rôle 'chef de projet' tampon qui n'a que le nom et qui passe sa vie entre le marteau (les utilisateurs qui demandent plus) et l'enclume 'le HEAD qui décide'. Il est à regarder certaines réponses "d'en haut" [ position normalement très diplomatique et respectueuse des personnes qui travaillent avec leurs qualités et défauts] et on est vite refroidi.
> Au revoir CHRISTOPHE.
> Adieu j'espère...

Ce n'est QUE mon très humble avis qui ne vaut que ce qu'il vaut, mais c'est l'image que j'ai de la lecture de la liste depuis plus de 6 mois.

Maintenant, on peut réver en attendant qu'un nouveau messie arrive, mais dans le cadre de ce qui est acquis maintenant, je ne connais pas autour de moi, ni dans la vrai vie, ni sur le réseau quelqu'un qui voudrait une place comme cela (d'autant plus en bénévolat LL qui est du domaine de l'égo* dans nombre de motivation).

*non dans le sens péjoratif, mais bien dans la notion d'accomplissement de soi et reconnaissance par ses pairs.

Par exemple, le contenu des mails que j'écris sont pris pour "il cause et ne fait rien de concret" pourtant parler et donner son avis est quelque chose de précieux, cela prend du temps et ne me rapporte rien [ni gloire (on me prend pour un emmerdeur), ni bénéfice (cela ne fera pas avancer mes problèmatiques)]. Pourtant j'estime, peut être a tort, que mon opinion n'est pas isolée (je ne suis probablement pas le seul à penser cela). il se pourrait alors que mes paroles puisse apporter réflexion et évolution, il se pourrait . . . . dans le meilleur des mondes.

Mais bon, j'avais l'impression d'entendre le qu'il parle maintenant ou se taise à jamais, donc voila.
Pour la problèmatique de numérotation a longuer variable
COM1,COM2,COM10, ...
le pbvient du fait d'un champ varchar non classable en 'numérique' car il n'est pas possible de faire un CAST d'une partie de colonne. Une solution serait de définir le dernière numéro (une fois) et l'écrire dans un fichier texte et a chaque création, lire le fichier texte, incrémenter de 1, prendre ce nombre incrémenté, s'en servir comme numéro, et l'écrire dans le fichier texte. l'avantage c'est que cela marche pour des appélations COM FACT LIV, il y a un fichier com.dat fact.dat liv.dat (ou .num ou .rien) Cela permet de 'contourner' le problème d'un champ alphanum.
(probablement moins de 20 lignes de codes)

hervé