[Dolibarr-dev] La compta dans Dolibarr

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: [Dolibarr-dev] La compta dans Dolibarr
Date: Wed, 10 May 2006 12:11:45 +0200

Bonjour,

J'ai déjà posté à plusieurs reprises puisque c'est un point récurrent,
mais je ne jetterais la pierre à personne de n'avoir pas lu les archives
car moi non plus je ne le fais pas systématiquement quand je rejoins un
projet libre.

Depuis le début j'ai toujours considéré que Dolibarr n'avait pas à faire
de compta car c'est une tâche immensément ardue et que de plus en plus
de projet le font et le font bien mieux que nous ne pourrions le faire.
Je n'ai en plus des compétences que très mais alors très limitée en compta.

Par contre Dolibarr doit s'interfacer au mieux avec les diverses
solutions, il existe déjà un module de ventilation et d'export compta
qui fonctionne et est utilisé (je m'étonne d'ailleurs de ne jamais le
voir cité dans les propositions). Donc à mon sens il faudrait trouver
dans Dolibarr un menu de configuration pour choisir son module d'export
compta des factures, règlements et autres pièces gérées par Dolibarr, et
développer différents modules suivants l'outils choisis. Je veus bien
m'atteler à la mise en place de cette strusture mais pour les différents
modules ne connaissant aucun soft de compta il faudra de l'aide.

Voilà ma position, maintenant je n'interdis à personne de développer une
compta "in core" mais je ne me sens pas d'une aide quelconque sur ce
sujet. Quant aux initiatives prises par certains développeurs cela
n'engage qu'eux, si d'autres initiatives naissent elles seront les
bienvenues aussi mais essayez seulement de ne pas créer 15 comptas
différentes non plus dans Dolibarr.

Cela répond-il aux questionnements des uns et des autres ?

A++

--
Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre