Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Re: Interaction avec les ressources
Date: Tue, 26 Mar 2002 22:35:03 +0100

> On définit une action "transvaser la ressource" avec un
> drapeau de départ, et un d'arrivée. Comme ca on pourra
> même déplacer des forets entières. Ensuite, le drapeau
> d'arrivée de la ressource interdit aux unités de ramasser
> la ressource en question dans le périmètre qui lui est
> associé. Et pour éviter de totalement vider la ressource
> de départ, on interdit de transvaser la ressource de
> départ en dehors du périmètre qui lui est associé.

J'ai pas vraiment compris.

> Ouai tu as raison. Ca sera bien mieux, plus jouable.
> Ca manque même dans la version actuelle.

Pas si vite! Il ne doit pas etre possible de detruire massivement les
ressources. Imaginez: pour faire mourrir de faim son ennemi, il suffit
d'avancer avec une ouvriere dans le champ ennemi, et de planter partout des
chantiers! Certes elle sera vite arretee par les forces de l'ordre, mais elle
aura deja eu le temps de causer bien des degats.

Je pense qu'il faut un bon systeme qui permette de replanter, et de detruire
des ressources. Mais les deux necessitent un temps non-negligeable, ainsi il
n'est pas possible de massivement detruire les ressources. S'il y a la
possibilite de detruire les ressources de l'autre (avec un effort
non-negligeable), il est possible d'attaquer l'ennemi en detruisant ses
champs (et autres cultures). Il devient donc imperatif de defendre non
seulement sa base, mais aussi ses ressources.

Il faut vraiment faire attention des qu'on touche au systeme de ressources,
car un bug de gameplay sur ce point peut etre fatal.

> Luc-Olivier

Gabriel