Re: [Glob2-devel] Revoir les ressources

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Revoir les ressources
Date: Tue, 26 Mar 2002 18:39:11 +0100

On Tuesday 26 March 2002 13:10, you wrote:

> On pourrais rajouter des champigons !
> Mais sinon, qu'est-ce qui ne vas pas ?

Et bien je pense surtout a leur implementation plutot qu'a leur type.
Il faudra que les arbres soient des positions dans la grille 8x8 a travers
lesquels on ne peut pas passer mais qui ont un espace minimum entre eux.
Par contre, le ble je pense qu'il faut mettre des cases qu'on peut traverser
a vitesse reduite mais qui occupent toute la surface.
Les algues doivent etre comme le ble a mon avis.
Pour les pierres, je vois bien soit les cailloux (idem ble) soit de grands
rochers (idem arbre).

Du coup, il n'y aurait plus d'herbe normale: la base serait la terre et
l'herbe serait une ressource comme les autres, inutiles et qui pousse vite.
Ce qui serait hyper cool serait de faire que plus on passe sur une ressource
de surface moins il y en a; c'est assez simple et ce serait tres joli.

J'aimerais bien d'autres ressources, qui peuvent etre du decors uniquement,
genre grande plantes marines, mais, herbe sauvage, champignons geants, sables
mouvants, marais echantes, etc etc...

Si vous tenez absolument a ce que les monstres sortent de quelque part ils
peuvent sortir du marais enchante.

Ca me fait venir a l'ambiance :

Une ambiance un peu fantasy, avec une bonne dose d'humour (mais pas de
l'humour gras genre scato). J'imagine le truc un peu entre le jeu Alice (en
moins glauque et les polluards).

Dites-moi ce que vous en pensez