sdx-users

Re: [sdx-users] cache cookie

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-users] cache cookie
Date: Wed, 01 Oct 2003 22:53:41 +0200

Je veux pouvoir proposer à mes utilisateurs une "vraie" recherche avancée qui, à partir de recherches "atomiques" (des fieldQuery) leur permet de créer un assemblage complexe de jeux de résultats.

Ca correspond en gros à une complexQuery qui serait générée en plusieurs passes.

Il y aurait peut-être également un itérêt à garder une query plus longtemps que ce qui est le cas actuellement (mécanisme de queue FIFO). Ca permettrait, dans la même dynamique d'affiner ses jeux de résultats et, si ça ne plait pas, de revenir à des étapes qui ont été considérées comme satisfaisantes auparavant. Cela revient en gros à créer 2 queues.

Mais bon, le problème est toujours le même : que cacher ? Le jeu de résultats (qui prend de la place et qui impose de fait une FIFO) ou, par exemple, la représentation textuelle des queries.

Pour ce cas, je pencherais pour cacher la query (ce qui repose la question d'une syntaxe textuelle ou XML). Cela permettrait de réexecuter une expression tisser à force de formulaires ou de réflexion, dans divers contexte, diverses bases (ou une cache distincte de résultats permet de naviguer page par page).