sdx-users

Re: [sdx-users] qid multi-session

From: Frédéric Glorieux
Subject: Re: [sdx-users] qid multi-session
Date: Fri, 03 Oct 2003 11:09:39 +0200

> Justement, ne serait-il pas intéressant de disposer d'un endroit
> où les utilisateurs SDX pourraient échanger du code -- du code xsl
> en particulier (en plus de cette liste)?

Je n'oserais pas parler au nom de tous les sdx:user mais je crois que
plusieurs seraient intéressés. La difficulté dans l'affaire est
probablement de documenter les templates pour qu'ils soient utiles. Il
me semble que ce que vous proposez devrait faire partie du projet SDX (à
moins que vous ne vouliez lancer votre site de conseil et documentation
sur SDX, votre visibilité sur Google y apporterait certainement).

J'en appelle aux administrateurs, peut-être vous faut-il un droit de
commit ? Il existe déjà plusieurs branches avec des exemples
d'applications. On peut en ouvrir une avec des idées XSL ?

[document utilisateur]
Oui, à mon avis ça serait l'idéal.
On peut utiliser la base utilisateur SDX par défaut, mais votre idée
d'aller écrire dans un fichier XML est probablement meilleure (ce qui
n'empêche pas d'indexer ce fichier ensuite dans votre base utilisateur
personalisée).
En fait si on veut une vraie gestion des utilisateurs il faudrait pouvoir
mettre en place des fonctions basiques du genre: gestion d'une
question/réponse
(ce qui est peut-être déjà possible en l'état, d'ailleurs?)

Il s'agit de créer un document XML par utilisateur enregistré, qui dans
l'idéal, puisse être directement transformé pour fournir son bureau. Ce
document peut être écrit en dur sur le serveur (ou ailleurs) et indexé
par SDX pour continuer à bénéficier des services XSP (reonnaissance du
mot de passe, appartenance des groupes).

Je n'ai jamais eu à traiter cette question. Je crois que cela vaut la
peine d'en faire une application distincte, ou plus précisément, un
dossier cohérent pouvant fonctionner seul. Ensuite, il peut être appelé
ou intégrer à une ou plusieurs applications.

Reste à savoir maintenant s'il importe de stocker
 - une requête
 - des résultats
 - des liens vers des documents

Il me semble qu'à partir du moment où l'identifiant est unique dans
la base, et le nom de la base unique pour l'application, si on stocke
l'identifiant, le nom de la base et le nom de l'application (même pas,
puisque l'utilisateur est relatif à l'application) on a toutes
les infos nécessaires? Comme de toutes façons c'est lié à l'application
SDX, on n'a pas besoin de stocker des choses qui pourraient lui survivre,
au cas où l'application et/ou la base venaient à disparaître.

Ceci peut réglér un problème particulier mais pas le cas général car une
application SDX peut proposer des requêtes multi-applications.

[URL app/base/docid]
Ah oui ça serait vraiment très bien! (mais en attendant que SDX réagisse
à ces urls, on peut commencer par les stocker telles quelles?)

Il s'agit plus de développement cocoon que SDX. Ci-joint un exemple qui a marché dans sdxtest, très commenté, c'est une idée parmi d'autres d'implantation. S'il y a en plus des liens inter documents (ne serait-ce que précédent|suivant), cela améliore sérieusement les résultats dans google.
<?xml version="1.0"?>
<xsp:page language="java" xmlns:xsp="http://apache.org/xsp";
xmlns:sdx="http://www.culture.gouv.fr/ns/sdx/sdx";>
    <sdx:page>
        <bar/>
<params>
<xsp:logic>
                boolean debug=true;
                String[] names=parameters.getNames();
                if (debug) try {
                        for (int i=0; i &lt; names.length; i++)
                        {
                                <param>
                                <xsp:attribute
name="name"><xsp:expr>names[i]</xsp:expr></xsp:attribute>
                                <xsp:attribute
name="value"><xsp:expr>parameters.getParameter(names[i])</xsp:expr></xsp:attribute>
                                </param>
                catch (Exception e) {}
</xsp:logic>
                </params>
                  <sdx:debug>
        <sdx:executeFieldQuery field="sdxdocid" valueSitemap="id" hpp="1"
docs="true" hiliteParam="qid"/>
      </sdx:debug>
    </sdx:page>
</xsp:page>