Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole
Date: 08 Jan 2003 12:08:41 +0100

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

> Bon, y'a philippe qui a fait n'importe quoi: j'ai recu ce courrier en
> perso donc la ml l'a pas eu.
> Je reponds quand meme, en ne supprimant rien.

euh, desole...

par contre, pour ce message, j'ai :

donc a priorie, tu aurai du le recevoir en double ('fin j'ai
corrige pour ne renvoyer qu'a la ml).

[...]

> Ca peut compliquer du cote serveur. Du cote client, non, au contraire.
> Mais ca, c'est a la fois une fonctionnalite ET une resistance au erreurs
> de protocole. Donc faut l'implementer, meme si le client ne s'en sert pas.

Ok, donc on rajoute la sequence :

S->C : INFO ... ; C->S : ACK ...

et seulement dans le cas d'un INFO venant du serveur.

> On va pas quand meme utiliser 2 sockets!?

> Non, mais dans ce cas, je fais aussi un malloc des 3/4 de la memoire vive,
> comme ca, je suis sur d'avoir assez de memoire tout le temps.

arf, oui pas bete !
On alloue la moitie de la memoire et ensuite on peut
faire des acces memoire au hasard !
chouette, on va enfin pouvoir ce passer des malloc :)

Bon, donc c'est handicapant...
Donc on se debrouille pour avoir qu'une seule socket et
on voit plus tard pour le chat.

> OK.
>
> Faudra aussi clairement remarquer que:
> INFO n'implique jamais de reponse de la part du client

sauf si le client a besoin de faire un ACK pour
demander quelque chose au serveur.

> ASK implique toujours une reponse de la part du client si c'est le serveur
> qui l'envoie. Si c'est le client, le serveur est prie de repondre.
> SAY est une reponse a ASK

ok

> Il faut une commande pour dire "I don't know". DUNNO ?

ca me va.

Philippe

--
(    )