Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole
Date: Tue, 7 Jan 2003 22:48:25 +0100 (CET)

> Désolé pour les temps de réponse et les blancs, mais suite à gastro je
> ne suis pas forcément tip-top en forme ces temps-ci.

> Ce serait possible de mettre des variables au nom anglais svp ?

Oui, il faut d'ailleurs le faire.
A noter que certains mots ne se traduisent pas en anglais, comme "chien"
par exemple?

> [...]
> d'informations. Pour moi, le serveur doit broadcaster les informations
> aux clients plutôt que les clients les demandent un par un. Parce que :
>  - c'est plus couteux en terme de traitement (quoi que dans le cas d'un
> serveur de tarot ce ne soit pas forcément à prendre en compte)
>  - mais surtout ça multiplie les échanges et on risque de se retrouver
> avec le serveur qui envoie des informations, du genre les enchères ont
> été ceci puis ceci puis ceci, et ensuite il reçoit une nouvelle enchère
> et le client qui vient de demander la liste des enchères se retrouve

Tout a fait d'accord.
Par ailleurs, on implementera quand meme quelque chose pour que le client
puisse reclamer la situation du jeu au cas ou (je ne sais pas, mais bon,
ca peut arriver. Pas oblige de l'implementer tout de suite)

> [...]
> transmission ne doit être à l'origine d'un client. C'est le serveur qui
> mène la danse, car nous sommes dans le cas d'un jeu simple, ne
> demandant pas de réponse temps-réel ni autre fonctionnalité un peu
> touchy nécessitant d'avoir un protocole trop compliqué.
> Quand j'aurais à nouveau du temps / la force de me repencher dessus, je
> pousserais le développement / implémentation de mon protocole pour
> mieux voir les problèmes qui se posent.
>
> PS : avez-vous vu que pour la fête de l'internet, le ministère de la
> culture lance un concours portant sur le meilleur jeu produit ?

Oui. Je vais repondre a part pour cela.

Yves