Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole
Date: Thu, 9 Jan 2003 09:38:21 +0100 (CET)

> Bon, je viens de finir une version du protocle, pour
> l'instant c'est ce qui me parrait le plus simple par
> rapport a ce qu'on a deja code.
>
> Il reste des points flous dont on a discuter avec Jerome.
> Entre autre le fait d'envoyer systematiquement toutes les
> donnees sur le reseaux ne semble pas tres pertinent (entre
> autre au moment de l'envoi des cartes).

Pareil. Mais ca, si je me souviens que le point a ete aborde plusieurs
fois, personne n'a jamais ete pour, si?
Exemple: pour l'envoi des 18 cartes, on le fait une fois et une seule,
lorsqu'elles sont distribuees. Seul le client php aura un traitement de
faveur si quelqu'un le code un jour.

> De mon point de vue, ceci permet qu'en meme de simplifier
> les clients et d'eviter le code en double (le meme code
> dans les clients et dans le serveur) et ceci evite au client
> et au serveur d'etre synchro (ce qui est tres important si on
> ne veux pas retrouver les memes difficultes qu'on a deja rencontre).
> Mais les fonctions de parser des differentes actions, ne seront
> peut etre pas forcement simples a faire.

Au niveau du parser, je m'occupe de faire une fonction qui va lire une
ligne terminee par un \n.
Une seconde renverra un tableau de chaines de caracteres, avec
tab[0]=commande, tab[1]=clef, et tab[2..n-1]=valeurs (et tab[n]=NULL
evidemment:)
Ceci est du code commun aux clients et au serveur.

Ensuite, nous verrons si l'on a besoin de couches superieures en dessous
de la couche application (au sens applicatif, pas au sens reseau du
terme).

Yves