Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole
Date: Tue, 7 Jan 2003 23:01:47 +0100 (CET)

> Juste une question d'un observateur lointain : est-ce que vous avez
> prévu une vérification de la version du protocole utilisé par le client,
> càd un truc capable de refuser la connection à un client incompatible en
> l'informant qu'il lui faut la version machin ou supérieur si il veut se
> connecter à ce serveur ? J'ai rien dit si c'est déjà fait, mais sinon
> c'est je pense le genre de truc à prévoir le plus tôt possible, côté
> serveur, comme côté client pour le feedback.

Oui.

Par contre, le protocole 1 etant 100% binaire et le protocole 2 100%
texte, on ne fera pas cette verification pour les version 0.1.x du jeu. On
la fera apres.

l'idee est que tant que la version 1.0 de maitretarot n'est pas sortie, on
peut modifier a la fois le protocole sans preavis, et l'API de la
bibliotheque. On n'en abuse pas parce que ca nous ralentit nous aussi,
mais on ne va pas garder des complications de code anterieur avant la
version 1.0.

Yves