maitretarot-devel-fr

Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] protocole
Date: 06 Jan 2003 18:26:21 +0100

"Yves Mettier" <address@hidden> writes:

> Coucou!
>
> Nouvelle version du protocole, apres discussion avec Philippe (hocwp).
>
> Principe: le serveur met a disposition des clients le contenu de certaines
> variables. Les clients ont donc pour principe de demander au serveur ou on
> en est, en fonction des besoins.
> Entre autres, le serveur met une variable indiquant l'etat du jeu (par
> exemple, le contenu de cette variable contient une valeur indiquant que
> c'est au joueur 3 de jouer).
>
> De plus, le serveur doit pouvoir demander des choses au client (exemple:
> [...]

ok, donc si j'ai bien compris, pour le debut de partie, ça peut
donner un truc du genre :

* le client reçoit ses cartes :

serveur->client: SET carte_en_main 11 22 44 45 ...

* les encheres :

serveur->client: DEMAND(?) enchere

client->serveur: GET enchere_autres_joueurs

serveur->client: SET enchere_autres_joueurs b1 b2 b3 b4 b5
(avec b1,... les encheres des autres joueurs)

client->serveur: SET enchere 2

etc...

et la même chose pour les joueurs qui attendent...

enfin, il y a moyen de simplifier un peu (exemple le
serveur envoi les encheres des autres joueurs au moment
ou il fait la demande des encheres).

[...]

Philippe

--