Re: [glob2-devel] Problèmes

From: Vincent Deffontaines
Subject: Re: [glob2-devel] Problèmes
Date: Sat, 25 Oct 2003 14:23:05 +0200 (CEST)

Stephane Magnenat said:

> On ne peux pas, il faut lancer -f pour le plein ecran, puis -F pour
> annuler.
> Tous les autres jeux de complexite respectable font ca (sauf qu'eux, on
> peut
> rien choisir sur la ligne de commande), je ne vois pas le probleme.

Le problème est que cela ne correspond "intuitivement" pas du tout aux
habitudes de fonctionnement des programmes. (en gros pour moi
intuitivement = ce dont j'ai l'habitude).

J'ai l'habitude que, si je positionne l'option "plein écran" pendant le
jeu (avec un menu dans l'interface comme dans la plupart des jeux en mode
graphique pour la positionner), l'option soit effectivement persistante
quand je relancerai le jeu.
J'ai l'habitude que, quand je lance un programme - jeu ou autre - en mode
console, il ne suppose pas que l'option que je lui ai passée au dernier
lancement soit maintenue. Personnellement je trouve cela très
déstabilisant.

Par ailleurs :
Le paquet debian inclut une gestion des menus (un lien vers glob2 est
fourni dans le menu Games -> Strategy)
Question : quels sont les switches de ligne de commande à positionner dans
ce lien? Si je mets -f c'est crade, il ne sera utile qu'au premier
lancement. Si je ne le mets pas, le jeu ne démarrera jamais en plein écran
chez un utilisateur qui n'aura pas la présence d'esprit de regarder le man
ou de lancer "glob2 --help".

Pour résumer, je trouve que le mode "-f/-F" remet en cause les habitudes
de fonctionnement des programmes en ligne de commande, et n'améneront que
beaucoup d'incompréhension et d'entropie (à commencer par ce thread :-p )

Vincent