Re: [glob2-devel] Comportement des configs

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Comportement des configs
Date: Sun, 26 Oct 2003 14:22:36 +0100

Hello!

Martin a raison, le "-f" est sauvegardé, et "-F" fait l'inverse.
Je préfèrerais qu'il n'y ait pas de préférences, comme les autres jeux, et qu'il faille lancer glob2 -f à chaque fois.
Vos avis ?

Je pense que c'est egal si l'option en ligne de commande est sauvegardee ou non. Mais il y a tout de meme quelques regles a suivre:

- Si un programme a un comportement en ligne de commande qui n'est pas standard, il faut clairement le signaler comme tel, notamment dans un glob2 -h. Encore mieux serait si toute option non-comprise resulte dans l'affichage du message de glob2 -h!

- Les preferences devraient toutes etre accessibles dans l'ecran de config du jeu - sauf peut-etre pour des options tres specifiques (genre options de debug) qui ne concernent pas les utilisateurs normaux et qui ne feraient que de polluer l'ecran de config.

- Les preferences visibles dans l'ecran de config devraient toujours etre modifiables, ou si elles ne le sont pas l'afficher comme tel (p.ex. en grise). Et les options modifiables devraient toujours etre enregistrees.

Voila pour ma vision des choses :)

Gabriel