Re: [glob2-devel] pathfinding et allocation

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [glob2-devel] pathfinding et allocation
Date: Fri, 10 Oct 2003 19:43:53 +0200

bug 1) Si je pose un drapeau d'interdiction sur une zone où des unités
sont positionnées, ces unités se retrouvent paralysées : elles tournent
sur elles-mêmes mais ne se déplacent pas (elles étudient les possibilités
de bouger et voir que toutes les "cases" possibles autour d'elles sont
interdites?) je pense qu'il serait bon que les unités déja présentes sur
une zone interdite se déplacent, même aléatoirement, afin d'espérer en
sortir. Bon, ce bug est tellement évident que je pense que vous l'aviez
vu...

Maintenant les unités ainsi bloqueés perdent leur travail, mais elles fuient le drapeau d'interdiction le plus proche.

Résoudre le problème de manière idéale est trop dure et consomme trop de RAM. Donc si vous bloquez une unité entre 3 drapeau d'interdiction, (ou entre un drapeau d'interdiction est des ressources), alors elle restera bloquée. C'est à cause de ce statu "bloquée" que l'unité perds son travail.
Et ça peut aussi être utile.