Re: [glob2-devel] pathfinding et allocation

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: Re: [glob2-devel] pathfinding et allocation
Date: Thu, 09 Oct 2003 19:49:34 +0200

bug 1) Si je pose un drapeau d'interdiction sur une zone où des unités
sont positionnées, ces unités se retrouvent paralysées : elles tournent
sur elles-mêmes mais ne se déplacent pas (elles étudient les possibilités
de bouger et voir que toutes les "cases" possibles autour d'elles sont
interdites?) je pense qu'il serait bon que les unités déja présentes sur
une zone interdite se déplacent, même aléatoirement, afin d'espérer en
sortir. Bon, ce bug est tellement évident que je pense que vous l'aviez
vu...

Oui, c'est noté. Résoudre ce bug correctement n'est pas trivial vu la structure actuelle.

bug 2) Drapeau de défrichage :
Le comportement des ouvrières sur un drapeau de défrichage est mauvais :
elles glandouillent en restant presque toujours en un point (elles se
déplacent très peu autour de ce point), et ne se déplacent pas sur toute
la zone couverte par le drapeau ; il faut donc "bidouiller" en déplaçant
le drapeau pour les pousser à travailler. Je n'ai pas observé cela pour un
drapeau d'attaque, mais c'est peut être par défaut d'observation.
Il serait bon que les unités se baladent systématiquement dans l'ensemble
de la zone couverte par le drapeau de défrichage pour trouver du travail.

Oui, résoudre ce problème était plus difficile que prévu.
J'avais mis une solution parcielle pour pouvoir tester.
Mais aujourd'hui ou hier, j'ai implémenté un système suposé être parfait.
(Mis à part le détail que lorsque le drapeau n'a plus de ressources il ne rafraîchit pas systématiquement (1/6) pour gagner du temps CPU. Ce qui largement suffisant.)
cvs up && convaincu ?

Voili voila, sinon le jeu se comporte bien... J'ai eu un crash mais pas eu
le reflexe de noter les infos... Je le ferai la prochaine fois.

Je passe bien 80% de mon temps à jouer (à glob2 bien sur), et je suis aussi tombé sur
quelques crashes. Ils a  bien des chances pour que çe soir résolu.

Au fait, à quoi sert chaque fruit? J'en ai collecté plein, et ils avaient
l'air de se faire manger par mes bêbêtes, mais je sais pas bien quel en
est l'effet... :)

Pour répondre à cette question, il faux expliquer tout le nouveau gameplay visé.
Pour l'insant ça ne sert à rien.

Proposition
-----------

Je propose de recommencer à mettre à jour le paquet debian de glob2, avec
une seule carte pour commencer (puisque le format des cartes est
susceptible de changer, je peux générer une carte d'île automatiquement,
ajouter des fruits par-ci par-là et voila). Cela pourrait améliorer la
base de test de glob2. Au passage, je peux ajouter un message à
l'installation du paquet debian pour demander que les gens envoient des
bugreports sur cette liste en cas de crash/bug?

Si vous êtes d'accord je le fais - pour ma part je trouve que glob2 est
suffisament "stable" en l'état pour passer en test. Mais je n'ai fait
qu'une partie sur le CVS d'aujourd'hui.
J'attends vos avis.

La création automatique de carte est cassée, pour une raison pas encore explorée.
Mais faire une vague carte à la main est assez rapide.