Re: [glob2-devel] pathfinding et allocation

From: Vincent Deffontaines
Subject: Re: [glob2-devel] pathfinding et allocation
Date: Thu, 9 Oct 2003 18:50:43 +0200 (CEST)

Luc-Olivier de Charrière said:
> 1
> Le pathfinding est denouveau suposé fonctionner sans bug.
>
> Les bug-reports à ce sujets sont donc denouveau les bienvenus.
>

> 2
> Le nouveau système ne fonctionne que si le système automatique
> d'allocation des unités aux batiments est optimal. C'est à dire:
> -Une nouvelle unité ne s'alloue au batiment qui a le plus
> besoin d'elle, en fonction du temps exact qu'elle metrait à
> apporter la première ressource. Elle ne s'alloue pas si elle
> a trop faim, et elle arrête de travailler si elle remarque
> [...]

Voici 2 bugs que j'ai observés, ainsi qu'une proposition pour les paquets
debian :

bug 1) Si je pose un drapeau d'interdiction sur une zone où des unités
sont positionnées, ces unités se retrouvent paralysées : elles tournent
sur elles-mêmes mais ne se déplacent pas (elles étudient les possibilités
de bouger et voir que toutes les "cases" possibles autour d'elles sont
interdites?) je pense qu'il serait bon que les unités déja présentes sur
une zone interdite se déplacent, même aléatoirement, afin d'espérer en
sortir. Bon, ce bug est tellement évident que je pense que vous l'aviez
vu...

bug 2) Drapeau de défrichage :
Le comportement des ouvrières sur un drapeau de défrichage est mauvais :
elles glandouillent en restant presque toujours en un point (elles se
déplacent très peu autour de ce point), et ne se déplacent pas sur toute
la zone couverte par le drapeau ; il faut donc "bidouiller" en déplaçant
le drapeau pour les pousser à travailler. Je n'ai pas observé cela pour un
drapeau d'attaque, mais c'est peut être par défaut d'observation.
Il serait bon que les unités se baladent systématiquement dans l'ensemble
de la zone couverte par le drapeau de défrichage pour trouver du travail.

Voili voila, sinon le jeu se comporte bien... J'ai eu un crash mais pas eu
le reflexe de noter les infos... Je le ferai la prochaine fois.

Au fait, à quoi sert chaque fruit? J'en ai collecté plein, et ils avaient
l'air de se faire manger par mes bêbêtes, mais je sais pas bien quel en
est l'effet... :)

Proposition
-----------

Je propose de recommencer à mettre à jour le paquet debian de glob2, avec
une seule carte pour commencer (puisque le format des cartes est
susceptible de changer, je peux générer une carte d'île automatiquement,
ajouter des fruits par-ci par-là et voila). Cela pourrait améliorer la
base de test de glob2. Au passage, je peux ajouter un message à
l'installation du paquet debian pour demander que les gens envoient des
bugreports sur cette liste en cas de crash/bug?

Si vous êtes d'accord je le fais - pour ma part je trouve que glob2 est
suffisament "stable" en l'état pour passer en test. Mais je n'ai fait
qu'une partie sur le CVS d'aujourd'hui.
J'attends vos avis.

Vincent