[glob2-devel] Remarques

From: Jean-David Maillefer
Subject: [glob2-devel] Remarques
Date: Mon, 01 Mar 2004 14:43:22 +0100

Hello tout le monde !

J'ai pris un peu de temps pour tester glob2.

En gros, c'est SUPER. C'est chaque fois de mieux en mieux. La musique rend le tout plus complet.
Le didacticiel est super. Dommage qu'il ne soit pas encore terminé...

Remarques :

Paramètres :
-double-buffering et full-screen sont partiellement incompatible :
full-screen puis double-buffering : tout devient noir, la musique s'arrête, planté ? (je n'arrive pas à l'en sortir)
double-buffering puis full-screen : en entrant/sortant d'une case à cocher, on voit uniquement les cases à cocher/tout
-En cliquant annuler, on met le volume à zéro. Pourquoi ?

Fenêtre : la possibilité de redéfinir la taille est interesssante, mais tous les éléments ne sont pas redessiné. Et il y a une large zone inutilisé (en tout cas sur l'écran de départ).

Bâtiments/outils : lorsque la souris est sur un bâtiment, des infos sont affichées. Serait-il possible de faire de même avec d'autres éléments (statistiques en haut, minimap) ? Certaines statistiques sont incompréhensibles sans davantage d'explications.

Minimap : scanner la minimap est sympa. Mais je trouve qu'avancer ligne par ligne est trop "grossier". Serait-il possible de montrer plutôt un point/ligne courte qui avance sur l'horizontale avant de passer à la ligne suivante ?

Scroll : pourquoi le scrolling ne s'arrête-t-il pas lorsqu'on sort de la fenêtre ?

Souris : il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le pointeur et l'objet pointé en différents endroits ! Cela survient en général lorsque je reviens sur la fenêtre (c'est lié au problème du scrolling). Corrigé en cliquant dans la fenêtre de glob2 juste après.

Salutations

Jean-David