Re: [Dolibarr-dev] Fwd: sites web dolibarr, image et communication

From: Cyrille de Lambert
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Fwd: sites web dolibarr, image et communication
Date: Mon, 28 Jan 2013 14:29:05 +0100

C'est là ou est le problème,

En ce qui concerne le langage, c'est comme une religion, les développeurs ont leur point de vu.
Le sujet n'est pas d'ailleurs OpenERP (que j'ai appris à aimer mais qui ne répondra pas aux besoins de la TPE - nos projets OpenERP sont rentables) mais la pérennité de l’architecture actuelle de Dolibarr et du projet en lui même.
Il faudrait que toutes les personnes qui croient au projet se concertent et fassent un noyau dur de contributeurs. Ceci afin de prendre des décisions collégiales.
Il est dangereux que la pérennité du projet repose sur une personne. Nous sommes tous de simple mortels.
De plus, le clash actuel n'est que le révélateur d'un malaise existant depuis très longtemps et ceci me gène.
Dans tous les cas, malgré les atouts de la solution, toute l'architecture est à revoir à terme. Ceci est normal vu que le projet a plus de 10 ans.

J'ai vu ce même type de clash sur les listes américaine d'OFBIz (projet apache) il y a quelques années !!! Nous ne sommes pas les seuls. Ce projet est d'ailleurs en chute libre.

Dans les personnes qui sont intervenues depuis hier. Lesquelles ont une activité rentable sur Dolibarr et arrivent à en vivre ?
Une projet libre n'a aucune pérennité si  la acteurs du projet ne peuvent en vivre dignement. On ne vie pas d'amour et d'eau fraîche.

Cyrille