Re: [Dolibarr-dev] Fwd: sites web dolibarr, image et communication

From: Régis Houssin
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Fwd: sites web dolibarr, image et communication
Date: Mon, 28 Jan 2013 16:54:40 +0100

Bonjour,

Un dernier mot pour bien comprendre,
mon désaccord va bien au delà du code de Dolibarr.
Je ne vais pas détailler mais pour faire court il y a un mélange de position dominante et de conflit d'intérêt qui est de plus en plus flagrant.
A chacun d’apprécier la remarque et de faire sa propre opinion au fil du temps...

Concernant le code:
Nous avons essayé de faire cohabiter du nosql avec du mysql dans un dolibarr, ce n'est pas possible. Les manières de traiter les données sont complètement différentes.
Nous avons réécris une grosse partie du code, supprimé près de 40% de code en double ou inutile, remplacé la plupart des tableaux par des div et du css, mis toutes les définitions de champs en base, les traductions en base, tout ça pour permettre d'avoir un système de personnalisation le plus simple et le plus performant possible. Toutes les fiches, toutes les listes seront personnalisable simplement.

Il reste encore pas mal de boulot, mais je suis plus que motivé.

Maintenant si on et de côté le nosql, la refonte du code était inévitable, les hooks et les canvas ne sont pas assez souple.
En mettant les champs en base nous pouvons structurer les documents comme on le souhaite. De plus Couchdb fonctionne nativement avec Memcached, ce qui accélère grandement les choses.

Il va y avoir forcément des "ça ne va pas marcher" et des "c'est pas fait pour ça", et bien je leur répond "on a bien marché sur la lune".

Sur ce je vous souhaite bonne continuation et n'espérez pas trop une refonte, ça fait 8 ans qu'on en parle...