[Glob2-devel] decalage des couleur et sprites

From: Luc-Olivier de Charrière
Subject: [Glob2-devel] decalage des couleur et sprites
Date: Sat, 23 Feb 2002 13:08:53 +0100

Julien Pilet a écrit :
> moi, par exemple. Les rotations dans les couleurs, je trouve ca moche.
> Cela dit, ca depend surtout du (des) graphistes.

Et moi je suis pas d'accord, hi!

Je pense que l'idée de décalage, pas forcément dans le sens des
couleur, mais aussi de la saturation et de la luminosité, est bien
joli, et en tout cas nouveau pour un jeu. Pour moi c'est juste
une meilleur manière de colorer les pièces d'un joueur.
Mais pour que les graphistes n'aie pas trop peur, c'est clair
que c'est mieux si on peut aussi avoir une partie du dessin
qui n'est pas décalée. Que chaque partie ait un masque. Pour
moi ça fait aussi un peu partie de l'ambiance de glob2.
C'est le meilleur moyen d'avoir cet effet "glue" de glob.

En fait, on voit bien que une seule composante est insuffisante
pour donner l'effet glue. Peut-être que deux composantes (luminosité
et saturation), dont la troisième dépends du joueur est suffisante.
Mais est-ce que c'est plus simple que de tout décaler? Je crois
pas.

Luc-Olivier