Re: [Glob2-devel] Game design update proposal

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [Glob2-devel] Game design update proposal
Date: Fri, 22 Feb 2002 11:40:42 +0100

On Friday 22 February 2002 11:24, you wrote:
> [...]
>
> Personellement, j'aimerais vraiment que le système
> graphique soit au moins aussi beau qu'avant. Ca me
> déprime de voir tout ces globules pas beau. Est-ce
> que tu peux changer le système graphique, comme je
> t'avais proposé, avec 2 fois 4 couches:
> 1)RGBA:fixe
> 2)RGBA:tout est décalé.
> Ensuite on fait une addition(alpha additif).
> En plus, on poura faire des trucs marants,
> comme des globules avec une armure...
> (on le fera pas avant d'avoir décidé, mais
> ca sera graphiquement possible).
> Par contre ca donne de nouvelles possiblités

Avec les graphismes actuel ce serait mieux mais certaines personnes pensent
que maintenant c'est pas une bonne idee de faire une rotation.
Ceci dit je veux bien implementer ca c'est juste que ca sera assez lour car
la recolorisation on peut la faire en material mais pas le decalage. Si qqun
a une idee subtile qu'il la dise.

> Ensuite je trouverais bien que je m'attaque
> aux features réseau:
> -broadcast local, pour les LAN IP.
> -meta-serveur: faudra que je pige ton système.

Ok, la je vais t'aider.
Le probleme de SDL_net sur les SUN a ete corrige faudra que je tu te fasse
une cle ssh depuis l'epfl sur savannah je le ferai avec toi si tu veux c'est
simpel quand tu connais.
Au moins t'es abonne a la mailing list j'espere ?
(address@hidden)
Pour le meta serveur c'est hyper simple y a deja un bout de prototype qui
marche tu n'auras plus grand chose a faire.
J'ai avance dans la GUI texte faudra quon regarde ensemble aussi.

> Ensuite on pourra améliorer le jeu
> sur le gameplay.

Oui.

Donc je propose les trucs dans l'ordre suivant :
- on clean ces GUI histoire de pouvoir jouer en reseau de facon propre.
- on clean les trucs non internationalise et on rajoute des trucs genre
savoir ce que transporte une unites.
- on implemente le truc graphique de rotation si on a une bonne idee de
comment le faire propre.

Par contre il est primordial que tous les developpeurs utilisent CORRECTEMENT
savannah. J'aide volontier les gens qui ont besoin d'aide.