sdx-users

RE : RE : RE : [sdx-users] java SDX

From: Rasik Pandey
Subject: RE : RE : RE : [sdx-users] java SDX
Date: Fri, 16 Apr 2004 16:17:16 +0200

Salut,

> Je suis d'accord. Mais, en l'occurence, c'est bien le code de
> *SDX* (et
> pas celui de l'utilisateur) qui cherche à ajouter une propriété
> dans une
> liste dont il ne sait si elle a été créée.

Le contrat d'un SdxObject est bien de se configurer en utilisant une liste de
propriétés qui est fournie par l'objet parent et donc le SdxObject va passer
cette liste propriétés aux sous-objets pour qu'ils puissent les herités.

> IMHO, si SDX écrit dans une liste de propriétés, il doit
> s'assurer que
> celle-ci a été instanciée.

Oui mais le contrôle est bien la responsiblité du objet parent.....

> Le problème serait différent si *seul* l'utilisateur avait la
> possibilité d'ajouter des propriétés.
> Dans ce cas, il serait
> effectivement naturel que ce soit à l'utilisateur de créer la
> liste...
> et d'assumer la NPE :-)

L'utilisateur est que l'objet parent, non.

Rasik