Re: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Quelques tutoriels vidéo pour LilyPond
Date: Sat, 7 Nov 2009 17:32:45 +0100

2009/11/7 legoss <address@hidden>:
> Après le triste WYSIWYG, voici le brillant WYSIWYCED (What You See Is What
> You Can Easy Do).

Très bon !

> Même ma tendre et chère, qui n'est pas de la partie, a pigé.
> Quelque chose me dit que ces vidéos vont faire des émules...

Je l'espère.

> A propos, est-ce qu'à ta connaissance, des maisons d'édition de partitions
> utilisent Lilypond ?

À part celle que je viens de fonder, à ma connaissance non. (Quoiqu'il
semble que sur le coup j'aie été grillé par Jean-Marc ;-)

> 3 petites suggestions : dans la perspective d'avoir un nombre important de
> vidéos, est-ce qu'il te serait possible :
> - de nommer explicitement chacune d'elle quant à son contenu ?

?? Elles sont déjà nommées en fonction de leur contenu :
http://lpreport.blip.tv/posts?view=archive

> - de les mettre dans l'ordre "préférentiel" de l'apprentissage ?

Elles sont déjà numéroté par ordre de difficulté...

> Enfin, est-ce qu'un système newsletter pourrait prévenir les inscrits à
> chaque fois qu'un tuto vidéo est sorti ?

J'ai pour principe de ne pas spammer les gens qui s'inscrivent sur mon
site.... mais il existe un flux RSS pour les tutoriels :
http://valentin.villenave.info/spip.php?page=backend&id_rubrique=19

Je crois comprendre ce que tu veux dire : tu parles sans doute de la
manière dont ces vidéos sont présentées sur mon site. C'est encore en
chantier, effectivement (notamment, le sujet des vidéos est indiqué
dans un champ qui n'apparaît pas encore).

Merci pour ces commentaires !

Bon, sur ce je vais retourner à mes problèmes d'encodage...

Cordialement,
Valentin