Maison(s) d’édition LilyPond

From: Xavier Scheuer
Subject: Maison(s) d’édition LilyPond
Date: Sun, 8 Nov 2009 01:08:22 +0100

Le Sat, 07 Nov 2009 20:02:03 +0100,
jnmrclgrnd <address@hidden> a écrit :
> Eh bien nouveau sujet en perspective : qui utilise Lilypond en tant
> que professionnel (éditeur, musicien, ...) ?

Je pense que dans le monde francophone on a déjà
une bonne idée de quelques acteurs de "maisons d'éditions" de
partitions qui utilisent LilyPond en reprenant la liste (des
réponses) ci-dessous [voir fin du message].

J'ajouterai "The Shady Lane Publishing " de Matthieu Jacquot (trouvé
par hasard dans sa signature en répondant à une de ses questions sur la
liste).
http://theshadylanepublishing.com/

J'aurais 2 questions (destinées à tous ceux repris ci-dessous et à
toute personne intéressée).

  – votre projet est-il "sérieux" (difficile à exprimer clairement) ?
  Je veux dire par là : une "vraie" maison d'édition ou bien
  est-ce juste un moyen de dire que les partitions disponibles sur
  votre site sont également "envoyables" en version papier par la
  poste ?
  – pourquoi ne pas "conjuguer vos efforts", mettre en place un site
  "ressources", un nom (de collection) commun (voire une "maison
  d'édition" commune), une mise en page type, que sais-je...

Parce que je serais également intéressé à participer à un projet
de ce genre, et je pense que d'autres le seraient aussi.

Il faudrait réfléchir à ce qu'il serait possible de faire, avec des
partenaires comme :
  – InLibroVeritas (maison d'édition publiant des livres sous licences
  libres) : http://www.inlibroveritas.net/ ;
  – le Projet Mutopia (je suppose que vous connaissez) :
  http://www.mutopiaproject.org/ ;
  – pourquoi pas d'autres acteurs du Libre comme Framasoft (et sa
  collection de livres libres FramaBook) : http://www.framasoft.net/
  http://www.framabook.org/ ;
  – voir s'il y a des synergies possibles avec d'autres projets
  semblables en contactant les contributeurs sur address@hidden
  par exemple.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
Xavier

Le Sat, 7 Nov 2009 03:38:33 -0800 (PST),
legoss <address@hidden> a écrit :
> A propos, est-ce qu'à ta connaissance, des maisons d'édition de
> partitions utilisent Lilypond ?

Le Sat, 07 Nov 2009 12:45:58 +0100,
jnmrclgrnd <address@hidden> a écrit :
>    oui, la mienne : les Editions IN NOMINE, tout fraîchement crées !
> (je vous en reparlerai !) Mais je pense plus sérieusement que non, ou
> alors ce n'est pas classe de leur part de ne pas en parler dans leurs
> sites...

Le Sat, 7 Nov 2009 17:32:45 +0100,
Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :
> À part celle que je viens de fonder, à ma connaissance non. (Quoiqu'il
> semble que sur le coup j'aie été grillé par Jean-Marc ;-)

--
Xavier Scheuer <address@hidden>