Re: Re:_Quelques_tutoriels_vidéo_pour_ LilyPond

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Re:_Quelques_tutoriels_vidéo_pour_ LilyPond
Date: Thu, 5 Nov 2009 21:09:29 +0100

Bonsoir,

Voilà une excellente initiative.

Lilypond n'est pas compliqué si on s'en tient aux bases. Et quand on veut faire
plus compliqué, il suffit souvent d'un bon choix hiérarchique des fichiers.

Par contre, ce qui devient rebutant, c'est l'utilisation avancée. La
documentation officielle n'est pas des plus claires, et souvent, on tripote
avec des fonctions "qui marchent, mais on ne sait pas comment ni pourquoi"

Je pense par exemple au fameux "make-moment" que je n'ai jamais compris pour
les suites de triolet. Ou encore les contextes, les graveurs, ... Nombreuses
notions peu claires et qui devraient permettre pourtant d'apprendre le reste
plus facilement.

Je n'ai fait que survoler ton site, j'y retourne dès que possible, mais
félicitation pour le boulot.

Jean-François

== En réponse au message du 2009-11-05, 20:49:46 ==