sdx-users

[sdx-users] Application cocoon/sdx - quelle architecture ?

From: Frédéric Glorieux
Subject: [sdx-users] Application cocoon/sdx - quelle architecture ?
Date: Mon, 06 Oct 2003 14:22:24 +0200

J'ai un entrepôt URL (mon serveur d'archivage) basé sur le protocole "file://". Je ne peux évidemment pas servir ce protocole ; je dois le faire en "http://";.

Je transpose une vision cocoon très basique

Disons que j'ai un arbre local de docs XML en Z:/.../doc.xml, avec une transformation XSL qui leur ait applicable Z:/xsl/transform.xsl (rangée avec pour par exemple consultation statique dans un navigateur, ou génération de site html par ant)

D'abord la navigation

URL du genre
sdx.name.org/app/.../doc.html

Dans mon sitemap j'ai

<map:match pattern="**/*.xml">
  <map:generate type="file" src="file:///Z:/{1}/{2}.xml"/>
  <map:serialize type="xml"/>
<map:match>

<map:match pattern="**/*.html">
  <map:generate type="file" src="cocoon:/{1}/{2}.xml"/>
  <map:transform src="file:///Z:/xsl/transform.xsl"/>
  <map:serialize type="html"/>
</map:match>

Il y a des optimisations à attendre avec cocoon2.1 et les paramètres globaux de sitemap.

Pour l'indexation, un entrepôt url, et dans les résultats de recherche, le chemin relatif des documents selon le motif matcher par le sitemap.

Pour les liens entre documents, il vaut probablement mieux les écrire en chemins relatifs dans les documents eux-mêmes, un peu comme des liens html (avec toute la sémantique propre au schéma des docs), cela permet de les résoudre rien qu'en XSL.

Mais ce ne sont que des opinions générales sans contact avec un cas précis.