interopcast-general

Re: [Interopcast-general] Hello world !

From: Pierre Amadio
Subject: Re: [Interopcast-general] Hello world !
Date: Sat, 8 Feb 2003 20:19:26 +0100

Hello

On Sat, Feb 08, 2003 at 12:55:10PM -0500, Manuel Lora wrote:
> I think as long as people can read french, it would be fine. However, what
> is the intended audicence?

Bonne question.

L'idée d'interopcast est d'aider au mieux les organisations
(professionnelles ou les associations) à mettre en oeuvre facilement une
solution de streaming a base de logiciel libre.

Un des manque est la non éxistence de documentation pour icecast 2.

Tant qu'a écrire une doc, autant qu'elle serve a tout le monde et tant
qu'a faire regrouper les bonnes volontées pour travailler en commun
devrait rendre les choses plus rapides.

Pour ma part, la cible de la doc est un admin unix/linux connaissant
déja son systeme d'exploitation mais n'ayant pas d'expérience avec
icecast. Le but étant de lui fournir les informations necessaire pour
l'installation, la configuration et l'utilisation des outils icecast et
associes (darkices) ainsi que tout trucs et astuces utiles dans un
environnement de productions utilisant icecast.

Kerry a une grande expérience de l'usage d'icecast en production
(ksl.com) et m'a un parlé de hack plein de style pour changer la source
diffusée vers un message en boucle en cas de diffusion d'emission ne
pouvant pas pour des raisons légales etre diffusée sur le réseau.

Sa documentation est tres complete. Kerry, pourrais transformer le
docbook que tu m'a montré en html et le mettre sur ton site ? Je l'ai
téléchargé sur ma machine de paris qui n'est pas toujours en ligne.

La on est partit sur de l'anglais, une fois la version finie j'aimerai
bien avoir aussi une version française. Afin de rendre la traduction
plus rapide, j'envisagerait bien de limitter la documentation uniquement
à ce qui concerne icecast et à ne pas traiter de tout ce qui peut etre
unix ou utilisation du systeme d'exploitation lui meme.

La doc de Kerry est tellement complete qu'il s'agit plus d'un guide de
l'administrateur systeme d'une radio plutot qu'un document propre a
icecast ;)

J'ai un peu du mal à voire comment determiner rapidement le contenu du
document, sa structure et comment diviser le travail.

Y a t'il des gens ici qui ne sont PAS abonnés à la liste de dev
d'icecast ? On nous a gentillement proposé de discutter de tout cela
(doc icecast 2) la bas, ce qui n'est pas stupide sachant que ca concerne
aussi les developpeurs :)

Cette liste pourrait servir pour les sujet de division du travail une
fois qu'on se sera mit d'accord sur ce qu'il reste a faire, a etre
informer de l'avancée ou des questions qui peuvent se poser du coté du
projet étudiant, et aux diverses questions relatives à savannha.

A ce propos, Kerry et Manuel semblent avoir des problemes pour commiter
sur le cvs. Je ne sais pas si c'est car il faut leur donner des droit
spéciaux (mais l'interface de savannah semble dire qu'il suffit d etre
membre d'un projet pour pouvoir y écrire dans le cvs) ou si le délai
entre l'activation du compte et l'acces cvs prends plus d'une heure.

Une idée quelqun ?

Hop

Pierre Amadio