Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?

From: Rodolphe Quiedeville
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Avenir de dolibarr ?
Date: Wed, 10 May 2006 21:28:32 +0200

Le 10.05.2006 17:45, Christophe PEREZ a ecrit :
> Bonjour,

Bonjour Christophe,

> En effet, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Rodolphe pour dire
> qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à faire quelque chose. Je pense qu'il
> faut savoir parfois se forcer à faire quelque chose qu'on n'aime pas
> beaucoup, quand on sait qu'on _doit_ le faire, et que c'est pour le bien
> de tous.

Là nous ne sommes pas du tout d'accord en fait, participer à un projet
libre est un plaisir à mon sens, le jour ou tu _forceras_ les gens tu
peux être sûr qu'ils quitteront bien vite ton projet. La réussite se
fait dans la symbiose des différentes énergies.

En fait notre désaccord provient depuis le début de ton attitude
d'exigence qui est très mal perçue. Je suis désolé mais je n'accepte
aucunement que qui que ce soit exige quelque chose d'un développeur ou
de toute autre personne dans un projet libre, ce que nous faisons n'est
motivée que par l'envie de le faire il faut bien comprendre cela. Quand
j'utilises un LL (ce que je fais tous les jours) je n'exige jamais aucun
résultat de celui-ci, si il me convient c'est parfait, si il ne me
convient pas et que j'en ai les moyens je patch et j'envoi le patch. Si
je reçois une réponse je suis très heureux et si mon patch est accepté
je suis aux anges. Maintenant la réalité et dur et si nous devions les
compter les patchs ou autres demandes que j'ai soumis ne se comptent
plus depuis longtemps sur les doigts des deux mains et des pieds.

Maintenant si tu penses qu'il est normal d'exiger des résultats je te
demanderais ce que tu as fais pendant les 3 premières années et
les 100 000 premières lignes de code que j'ai fais seul sans l'aide de
personne. Je n'ai jamais exigé de contribution ou de retour, Dolibarr
plait super je suis heureux, il ne plait pas tant pis, c'est le lot de
90% des LL.

Rodolphe Quiedeville
Artisan Logiciel Libre
http://rodolphe.quiedeville.org/