sdx-users

[sdx-users] Transformations SDX : qui fait quoi?

From: Claude NIEDERLENDER
Subject: [sdx-users] Transformations SDX : qui fait quoi?
Date: Thu, 12 Feb 2004 09:48:39 +0100

Bonjour,

Je suis en train de préparer un présentation de SDX et de ses concepts pour mes
collègues de travail.
Afin de ne pas dire d'énormités, j'ai une question qui me tracasse.

Je pense avoir assez bien saisi toutes les étapes de transformation d'une page
XSP jusqu'à l'affichage du résultat sous forme HTML.

Si je résume le cas général (arrêtez-moi si je me trompe), on a ceci :

1)
Ma page XSP de départ (qui contient des tags XSP et SDX) est transformée en une
deuxième page XSP, dans laquelle les tags SDX ont été remplacés par du XSP et
du Java.

2)
Cette deuxième page XSP est ensuite transformée en une page SDX qui contient
les résultats des requêtes SDX.

3)
La page de résultat SDX est transformée via une feuille XSLT en une page HTML
pour l'affichage à l'écran.

Ma question est la suivante :
Qui s'occupe de faire chaque transformation (notamment aux points 1 et 2)? Je
vois bien qu'en 3, c'est le processeur XSLT, mais en 1 et 2 je n'arrive pas
bien à discerner le travail effectué par Cocoon du reste...

Merci de vos éclaircissements

Claude Niederlender
Ingénieur Projet - SINEDIE
INIST - CNRS