Re: tin-whistle

From: Gerard
Subject: Re: tin-whistle
Date: Tue, 15 Dec 2020 09:57:50 +0100

Bonjour Jean,

bonjour tout le monde,

J'ai saisi plusieurs morceaux, pas de problèmes et c'est conforme à mes précédentes sorties avec abcm2ps (notation abc). Les conflits "doigté de tin whistle non trouvé" semblent bien gérés, sans blocage de la compilation et avec surlignage de la ligne d'erreur (frescobaldi). Nickel !

Juste un petit détail : (image tin_irish) le "+" est à la base du diagramme chez les Irlandais (maîtres en Tin). C'est mieux de ne pas se fâcher avec eux :). J'ai donc passé le test if après le diagramme et adapté l'espace.

Dernière demande avant clotûre du sujet (je l'espère) : on peut régler l'écartement entre la portée et les diagrammes ? Plutôt en local : sur mes saisies je ne suis embêté, pour l'instant, que par une mesure (tin_collision). En local puisque je fais un livret Tin Whistle avec le programme dans le fichier maître et les morceaux en \include (donc pouvoir adapter aux quelques endroits où ça me gêne, globalement c'est satisfaisant)

Cordialement

Gérard