Re: tin-whistle

From: Gerard
Subject: Re: tin-whistle
Date: Mon, 14 Dec 2020 16:54:13 +0100

Bonsoir Jean,

Ça roulerait presque pour moi !

J'ai fait ma première tablature, le même morceau en Am, joué avec 3 tin-whistle différents en changeant uniquement la ligne 88 du source !

Avec le tin en G, le plus partique pour ce morceau en Am, pas de problèmes, il n'y a pas de notes à l'octave.

Avec le tin en C, en mettant  le test #(if (> (ly:pitch-octave base-pitch) 0) à -1 , ça marche, j'ai mes "+" à l'octave.

Même opération avec le tin en D et le test à -1, ça marche à un défaut près marqué par les 2 flèches rouges sur le png andro_D joint. Les "do" ne devraient pas être marqués d'un "+", ça ne devrait commencer qu'au ré.

J'ai mis le test à -1 comme çà pour tester. "base-pitch" pointe vers quoi ? la tonalité du tin whistle ?

Ce point réglé, le modèle va me convenir pour les tablatures que je souhaite faire.

Cordialement

Gérard