Re: tin-whistle

From: Gerard
Subject: Re: tin-whistle
Date: Mon, 14 Dec 2020 11:01:41 +0100

Bonjour Jean,

J'ai un petit problème : je dois rajouter une note :)

Comme vous pouvez le voir sur le jpg joint, mon tin en SOL doit pouvoir jouer le fa# (s'il joue en tonalité de SOL) mais aussi le fa (s'il joue en tonalité de DO ce qui est le cas ici)

Dans l'ECM joint (\tinWhistle g et  \key c) si je mets "fis", ça marche, mais "f" ça n'aboutit pas.

j'ai donc une note à rajouter, du style ((A B) . (two three)) mais dans le "tinWhistleFingerings", je ne vois pas où (ce que j'ai essayé plante !)

Valable aussi si je veux jouer un c (au lieu d'un cis) avec un tin en RÉ.

Merci du coup de main.

PS : j'arrive à faire mes tablatures Tin Whistle avec abcm2ps mais on souhaite faire un petit livret débutant "multi-instrument" pour l'atelier et j'aimerai garder une cohérence typographique entre les différentes tablatures. D'où ce fil "tin-whistle"

Cordialement

Gérard