Re: [glob2-devel] GamePlay

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] GamePlay
Date: Thu, 14 Aug 2003 04:16:29 +0200

> Donc moi j'apporte une autre idée, pourquoi ne pas considérer le
> prestige d'une équipe comme une sorte de moralisant pour les unités. Par
> exemple une unité très motivée serait prête à mourrir au combat ou à
> continuer à travailler malgré sa faim. Ca me rappelle une partie que
> j'ai perdue parce que mes unités avait toutes faim donc aucune ne
> voulait remplir l'auberge alors que le blé était juste là, à côté, si
> ces unités avait été plus "motivées", elles auraient ramassé le blé
> quand même et j'aurais pu reprendre la partie en main.

C'est marrant, ca ressemble beaucoup a une idee qu'on avait eu.

Pour te mettre au courrant, on pensait introduire des ressouces ponctuelles, de
l'echange, du confort et du fanatisme. Les autres corrigez-moi, puisque comme
d'hab, j'ecris n'importe quoi.

Les ressouces ponctuelles sont des arbres fruitiers qui ne poussent pas en
taille, mais en contenu. Plus une auberge peut servir des ressources
differentes, plus elle a de confort (le ble doit toujours etre present, c'est
l'alimentation de base). Comme les differents types d'arbre fruitiers sont
assez repartis sur la carte, les joueurs peuvent faire de l'echange pour
aquerir plus de types de fruits et donc plus de confort. Pour echanger une
ressource (quelconque), il faut la transporter dans un grenier d'echange, ou
l'autre joueur peut venir la chercher.

Les unites, quand a elles, sont libres et si elles trouvent une auberge ennemie
de plus grand confort elles passent aux mains de l'ennemi lorsqu'elles vont
manger. Par contre un joueur peut developper du fanatisme, ce qui fait que les
unites attendent une plus grande difference de confort avant de passer a
l'ennemi. Le niveau de fanatisme correspond directement a la difference
supplementaire que l'unite attend avant de passer a l'ennemi.

Ce qui ressemble beaucoup a ton idee, c'est qu'a un moment on s'est pose la
question si une unite fanatique continue son travail si son grenier est vide.
Je ne sais plus trop pourquoi, on est arrive a la conclusion de laisser tomber
ca. Mais pourquoi pas avec le prestige! Je trouve que c'est une bonne idee, si
le prestige est lie aux unites. Mais peut-etre aussi que ca le rend top
puissant? Bon ca se regle, les unites ne sont p.ex. pas obligees de travailler
jusqu'a la mort, mais deja travailler la moitie plus quand elles ont faim,
serait interessant.

Gabriel