Re: [Dolibarr-dev] Fwd: sites web dolibarr, image et communication

From: address@hidden
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Fwd: sites web dolibarr, image et communication
Date: Mon, 28 Jan 2013 10:31:20 +0100

Bonjour

Je me permets juste une remarque parallèle :

> j'ai mis du temps a m'habituer au php/mysql alors changer de techno me
> fait un peu peur
> [...]
> car cela devient de plus en plus compliqué, j'ai testé OpenERP (ok c'est
> facile a coder mais c'est une usine a Gaz)

OpenErp fait du lock-in, on est plus proche d'une logique d'une
période d'essai gratuite d'un an que d'autre chose. Les scripts de
mises à jour sont propriétaires et payants avec contrat. La solution
libre, aussi pour les utilisateurs, est http://www.tryton.org/fr/
(fork d'openerp)

Les 2 projets dolibarr et speedealing n'ont pas ces problématiques de
verrous utilisateur. C'est un point à considérer lorsqu'on souhaite
travailler avec/pour du logiciel libre.

Km