Re: [Maitretarot-devel-fr] *.h

From: Yves Mettier
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] *.h
Date: Wed, 15 Jan 2003 00:12:17 +0100 (CET)

> La separation, c'est juste que le libmt_client.h rassemble tout
> ce qui est commun aux clients (c'est pour ça que c'est dans la lib). Le
> serveur ne se sert pas du tout de ce qu'il y a dans ce fichier.
>
> Le seul interet que je vois a separer ces deux fichiers, c'est que ça
> permet de maintenir le code suffisament separe au niveau de la
> lib => code serveur/entete serveur et code client/entete client.

Ce sont des en-tetes, pas des fonctions. Et ton imbrication, sans vraiment
compliquer tout cela, cache des choses. Ainsi, si un client fait un appel
a une fonction decrite dans maitretarot.h je pense qu'il est preferable de
faire le #include <maitretarot.h>, meme s'il est deja dans libmt_client.h.
Inversement, ce #include ne devrait pas etre fait si aucune fonction de
maitretarot.h n'est appellee. Pas meme dans libmt_client.h. Mais bon, vu
que c'est des en-tetes et qu'ils font partie de la meme bibliotheque, donc
qu'ils s'installent en meme temps, cela a une importance minime.

D'autre part, il existe une autre difference: les fonctions decrites dans
maitretarot.h sont plus bas niveau que celles decrites dans libmt_client.h

Du coup, je me pose une question: dans quelle mesure serait-il interessant
de decouper en deux cette bibliotheque? Les fonctions bas niveau (le
protocole et fonctions utiles) dans libmaitretarot.so, et les fonctions
communes a tous les clients dans libmt_client.so?
Je ne sais pas, c'est juste une suggestion.

[...]

Yves

--
- Homepage - http://ymettier.free.fr - http://www.cmg.com -