Re: Problèmes de version avec Frescobaldi

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Problèmes de version avec Frescobaldi
Date: Sun, 19 Jun 2011 11:31:06 +0200

[Je rapatrie sur la liste]

2011/6/19 Jean-Jacques Rétorré <address@hidden>:
> Sans doute est-ce une solution plus simple, mais un peu bourrine.
> frescobaldi admet lilypond dans ses dépendances, ce qui entraîne
> l'installation de la version lilypond des dépôts.
> Il y aura donc deux versions de lilypond sur la même machine.

C'est la faute aux packageurs de Frescobaldi. Sur Mandriva ou Fedora,
installer Frescobaldi n'implique pas d'installer LilyPond.

> Outre les ressources gaspillées, il m'a semblé que c'était la porte ouverte
> à des ennuis potentiels.
> Que se passera-t-il lors d'une future mise à jour ? C'est un peu le cas de
> Mathilde qui avait déjà une installation de ce type.

Il n'y a aucun risque d'incompatibilité ni d'ennuis. L'installation de
LilyPond se cantonne au répertoire /usr/local/lilypond (avec juste
quelques liens dans /usr/local/bin), intègre toutes les dépendances
nécessaires et n'est pas affectée par les mises à jour. Effectivement,
ça prend environ 40 Mo supplémentaires, mais c'est le seul
inconvénient (très mineur d'ailleurs).

Cordialement,
Valentin.